Recharger son véhicule GNV
L'approvisionnement en GNV ne peut se faire que de 2 manières : par système à basse pression "remplissage lent", ou à haute pression "remplissage rapide".
Le plein de GNV pour votre voiture se fait dans les stations équipées.
Pour retrouver la carte des stations GNV : http://www.automobile-propre.com/stations/carte-stations-gnv-france
Pourquoi opter pour le Gaz Naturel Véhicule pour votre collectivité ?
Le GNV est le même gaz naturel que nous utilisons dans notre quotidien pour le chauffage ou encore la cuisine. Il n’a pas besoin d’être transformé pour être utilisé et il est disponible en grande quantité.
Il existe également le BioGNV qui est la version renouvelable du GNV et qui utilise comme source d’énergie le biométhane.
Choisir le Gaz Naturel Véhicule ou le BioGNV pour votre collectivité c’est représenter l’avenir de votre mobilité durable, plus respectueuse de l’environnement. En effet, il s’agit d’une solution alternative qui présente de multiples qualités et avantages permettant à votre collectivité de réussir sa transformation énergétique.
Le GNV va permettre d'améliorer la qualité de l’air en zone urbaine, diminuer les coûts de carburant ou encore réduire l’empreinte environnementale de votre collectivité.
De ce fait, le Gaz Naturel Véhicule ou le BioGNV vont valoriser l’engagement sociétal de votre collectivité ainsi que ses valeurs de développement durable.
Alors n’hésitez plus et optez pour un carburant aux avantages environnementaux et économiques. ÉS, fournisseur d’énergie pour les collectivités en Alsace, accompagne la mobilité durable de votre collectivité en vous indiquant les différentes stations GNV disponibles.
LE GNV ALIMENTE SURTOUT DES FLOTTES CAPTIVES DE VÉHICULES LÉGERS, UTILITAIRES OU DE TRANSPORTS EN COMMUN, VOUS AUSSI OPTEZ POUR CETTE SOLUTION ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE !
Le GNV (Gaz Naturel Véhicules) a des avantages énergétiques et environnementaux
- Les émissions de gaz à effet de serre et de polluants sont réduites (CO², particules fines, NOx)
- Le bilan carbone peut être considérablement réduit en utilisant l’ECO GNV, composé de biogaz issu de la méthanisation des déchets urbains ou agricoles
- L'impact sur la santé est moins important qu'avec les carburants classiques
- Les voitures GNV sont moins bruyantes que les voitures au diesel ou à l’essence