ESPACE CLIENT

Lundi 23 mai, Philippe Commaret, Directeur Général du fournisseur d’énergies d’ÉS, et Jean-Lucien Netzer, Maire de Bischwiller, signent la première convention de partenariat pour la promotion du développement durable et de la maîtrise de l’énergie à destination des ménages en situation de précarité énergétique. S’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), l’objectif de ce partenariat est de permettre, d’ici fin 2016, à une vingtaine de foyers à faibles revenus d’entreprendre, avec l’aide financière d’ÉS, des travaux de rénovation pour réduire la consommation d’énergie de leur maison.

Efficacité énergétique

ÉS et la Ville de Bischwiller lancent un programme d’aide à la rénovation énergétique à destination des foyers modestes : Lundi 23 mai, Philippe Commaret, Directeur Général du fournisseur d’énergies d’ÉS, et Jean-Lucien Netzer, Maire de Bischwiller, signent la première convention de partenariat pour la promotion du développement durable et de la maîtrise de l’énergie à destination des ménages en situation de précarité énergétique. S’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), l’objectif de ce partenariat est de permettre, d’ici fin 2016, à une vingtaine de foyers à faibles revenus d’entreprendre, avec l’aide financière d’ÉS, des travaux de rénovation pour réduire la consommation d’énergie de leur maison.

Pour répondre concrètement à ces objectifs, la Ville de Bischwiller a adopté une politique en faveur du développement durable et de la maîtrise de la demande énergétique, qui prévoit l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique dans la réalisation de travaux d’économies d’énergies par l’isolation des combles de toitures.

Énergéticien investi pour la transition énergétique sur son territoire, ÉS soutient depuis 2008 les travaux d’éco-efficacité de ses clients, particuliers, professionnels et collectivités, à travers une offre d’accompagnement sur mesure incluant une expertise technique, la mise en relation avec des professionnels certifiés, et une aide financière valorisant les économies d’énergies réalisées.

La municipalité a choisi de faire appel à ÉS pour l’aider à réaliser un programme de rénovation thermique ambitieux, établi sous conditions de revenus et de respect de normes techniques spécifiques. Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement à la mairie de Bischwiller.

Parce que la transition énergétique est un enjeu essentiel pour assurer l’avenir de nos territoires, ÉS est aux côtés de tous ceux qui mènent une démarche active d’amélioration des performances énergétiques de leur logement, de leur établissement, ou de leur parc immobilier, afin de relever, ensemble, ce défi majeur d’éco-efficacité énergétique.


Site web Ville de Bischwiller