ESPACE CLIENT

ÉS partenaire de la Fondation Unistra pour développer les échanges entre acteurs industriels et monde universitaire

Vie locale

ÉS et la Fondation Unistra partenaires pour développer les échanges entre acteurs industriels et monde universitaire. : ÉS partenaire de la Fondation Unistra pour développer les échanges entre acteurs industriels et monde universitaire

En tant qu’énergéticien régional multi-énergies, ÉS est convaincu de la nécessité de développer les échanges entre acteurs industriels et monde universitaire.

C’est dans cette optique, qu’en avril 2014, l’Université de Strasbourg et ÉS ont lancé la première chaire industrielle en géothermie profonde.

Cette chaire répond à deux enjeux écologiques et économiques majeurs. D’une part, favoriser le développement d’une énergie d’avenir, permanente et non polluante. D’autre part, mettre en place une filière professionnelle à haute qualification, associant les savoirs techniques et scientifiques des chercheurs et des industriels, créatrice d’emplois pérennes et non délocalisables.

De manière plus globale, c’est en travaillant ensemble : Université et Industriel, en confrontant nos besoins, nos savoirs et nos connaissances que nous construirons dans l’avenir des filières d’excellence reconnu par tous.