ESPACE CLIENT

ÉS partenaire de L'outil en main pour participer à l’insertion professionnelle des jeunes générations

Vie locale

ÉS et L'outil en main partenaires pour le développement économique et humain du territoire : ÉS partenaire de L'outil en main pour participer à l’insertion professionnelle des jeunes générations

L’Outil en Main est une association qui initie les enfants âgés de 9 à 14 ans aux métiers manuels, grâce à des ateliers, chaque mercredi après-midi en période scolaire. Encadrés par des anciens du métier à la retraite, les enfants ont la possibilité de découvrir des métiers manuels suscitant quelques fois des vocations. Ces ateliers sont également un moment d’échange intergénérationnel entre ces bénévoles, surnommés « papys », et les enfants, valorisant le savoir-faire des aînés, mais aussi le savoir-être des plus jeunes.

 


C’est grâce au soutien d’ÉS et à la mise à disposition d’un retraité bénévole d’ÉS, Roby Wendling, qu’un atelier électricité est proposé aux enfants depuis 2011, au sein de l’antenne strasbourgeoise de l’association. Depuis, avec une assiduité des enfants de près de 99%, deux nouvelles associations « Outil en Main » ont vu le jour à Haguenau et à Molsheim. Grâce au soutien d’ÉS, elles proposent également des ateliers « électricité », toujours encadrés par deux retraités bénévoles d’ÉS: René Oltz pour Haguenau et René Breyel pour Molsheim. Prochainement, les villes de Wasselonne, Illkirch et Schiltigheim accueilleront à leur tour des antennes de l’Outil en Main.

Par ce soutien, ÉS s’investit pour participer à l’insertion professionnelle des jeunes générations, clé du développement économique et humain du territoire.

 

Site web L'outil en main