Habitat de l'ill

ÉS participe au financement des travaux engagés par le bailleur social pour l’amélioration énergétique de son parc immobilier dans le cadre du dispositif des CEE

 

Efficacité énergétique

ÉS et Habitat de l'ill partenaires pour l’amélioration énergétique de son parc immobilier

Renouvelant un précédent partenariat aux résultats probants, cette convention prévoit la participation au financement par ÉS des travaux engagés par le bailleur social pour l’amélioration énergétique de son parc immobilier, avec des ambitions redoublées dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE)

Le 1er janvier 2015, une 3e phase du dispositif des CEE s’est ouverte, imposant aux fournisseurs d’énergie un nouvel objectif d’économies d’énergie finale cumulées et actualisées (cumac). Depuis la création du dispositif des CEE en 2005, ÉS, premier fournisseur régional d’énergies, a choisi de faire de cette obligation une opportunité pour renforcer son positionnement d’acteur local majeur de l’efficacité énergétique, en développant des offres d’accompagnement technique et de soutien financier incitatives pour la réalisation de travaux d’économies d’énergies.

De son côté, Habitat de l’Ill, société coopérative d’HLM gérant un parc immobilier de 2 251 logements sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, mène une démarche active de réalisation de projets de maîtrise de la demande énergétique afin d’améliorer les performances énergétiques de ses logements, et ainsi réduire les charges de ses locataires.

Fort de cet objectif commun d’économies d’énergies, ÉS et Habitat de l’Ill ont décidé de formaliser par une convention cadre, pour la période 2015-2017, un partenariat prévoyant la réalisation par le bailleur social de travaux d’efficacité énergétique, avec le soutien financier d’ÉS. Plusieurs ensembles immobiliers représentant plus de 300 logements sont déjà programmés.

Le précédent partenariat, articulé de 2011 à 2014, avait permis de réaliser 9 programmes d’amélioration de la performance énergétique du parc immobilier d’Habitat de l’Ill avec l’accompagnement financier d’ÉS, et généré   176 875 115 kWh cumac. Ce sont au total 594 logements qui ont ainsi pu bénéficier de ces économies d’énergie avec comme conséquence directe pour les locataires une réduction significative de leurs charges.

Site web Habitat de l'ill
Découvrez nos derniers partenariats
Menu