CUS Habitat

Une convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région

Efficacité énergétique

ÉS et CUS Habitat partenaires pour l'amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région

Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 7 600 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide technique et financière d’ÉS.

Depuis 2005, ÉS propose aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités des offres incluant une expertise technique et une aide financière  pour faciliter leurs travaux d’économie d’énergie.

Cet accompagnement s’adresse tout particulièrement aux bailleurs sociaux qui, par l’importance des enjeux de la rénovation énergétique de leur parc immobilier, sont des acteurs de premier plan de l’amélioration des performances du bâti alsacien.

C’est ainsi qu’une précédente convention signée avec CUS Habitat sur la période 2011-2014 a permis de mener à bien 20 programmes de rénovation, générant 458 917 869 kWh cumac* répartis sur 3650 logements.

La convention maintient ce cap ambitieux avec une aide financière et un accompagnement d’ÉS prévus pour l’instruction des dossiers de plus de 4 000 logements supplémentaires d’ici fin 2017.

*Les Certificats d'Economies d'Energie se mesurent en termes de kWh  cumulés et actualisés

Site web CUS Habitat
Découvrez nos derniers partenariats
Menu