Inauguration de l’ancienne école rénovée BBC

Les élus, en présence d’ÉS, ont inauguré l’ancienne école maternelle Saint-Nicolas de Haguenau, rénovée BBC (Bâtiment basse consommation).

Les élus, en présence d’ÉS, ont inauguré l’ancienne école maternelle Saint-Nicolas de Haguenau, rénovée BBC (Bâtiment basse consommation). Cette réalisation a bénéficié du soutien d’ÉS dans le cadre de la Convention pour le développement durable de l’Alsace.

L’école a connu une mise à jour 2.0, placée sous le signe de l’économie d’énergie. 20 centimètres de polystyrène et de nouvelles fenêtres en PVC offrent une meilleure isolation au bâtiment. Les salles de classe bénéficient à présent d’une ventilation à double flux, qui utilise l’énergie ambiante pour chauffer l’air extérieur entrant.

Le chantier aura coûté au total près de 650000 €. Une enveloppe importante, amortie par les aides publiques du Département, de la Région Alsace et du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional), qui ont contribué en partie à la mise aux normes BBC,  représentant à elles seules près de 350000 €.

/