ESPACE CLIENT

ÉS et le Racing fêtent 10 années de partenariat avec le concours exceptionnel de la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin

Le 13 mai, en marge du match contre Amiens, ÉS et le Racing célèbrent leurs 10 ans de partenariat, et sa reconduction pour les 5 prochaines saisons. Pour partager généreusement cet anniversaire avec tous les supporters présents, ÉS avec la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin se sont engagés à réaliser un gâteau géant de plus de 1 100 kilos, nécessitant 15 heures de confection et éligible aux records Guinness.

En mars dernier, ÉS et le Racing ont renouvelé pour 5 ans le partenariat qui les lie depuis 2006. Une longévité rare dans le milieu du football français, nourrie par la fidélité sans faille de l’énergéticien à ce club emblématique qui partage avec lui le même ADN local et la même ambition : porter au plus haut son niveau de performance pour la satisfaction des Alsaciens.
Réunissant plus de 130 artisans pâtissiers, dont de nombreux fans du Racing, la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin a vocation à promouvoir les savoir-faire de ses membres à travers la participation à divers événements grand public, foires et salons. Elle est également garante de la qualité de formation des jeunes apprentis, en étroite collaboration avec la Chambre des Métiers et le Centre de Formation des Apprentis d’Eschau (CFA). Une autre façon de porter haut et loin le savoir-faire alsacien !

Pour partager avec tous les supporters, les membres du Racing, ses salariés, sa joie et sa fierté de ce partenariat exceptionnel, ÉS a demandé à la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin de lui confectionner un gâteau au chocolat géant qui prendra la forme d’un maillot de foot, et qui sera distribué à l’issue du match à l’ensemble des supporters du stade.

ES RCSA Gateau

Un défi pâtissier relevé grâce au talent et à l’investissement d’une cinquantaine d’artisans, aidés par les apprentis du CFA d’Eschau. Réalisé la veille du match, de 4h à 19h, ce gâteau au chocolat de plus de 1 100 kilos, et de 11 m sur 9 m, est éligible au Guinness Book des records. Les matières premières nécessaires à sa confection (lait, oeufs, crème, etc.), sont issues à 80 % des entreprises locales. Un gage de qualité essentiel à la réussite de ce gâteau hors normes ! 
Pour prolonger ce grand moment d’émotion et de plaisir gourmand après l’événement, une version familiale de ce gâteau, pour 4 personnes, sera en vente dans les 50 pâtisseries participantes, jusqu’au 19 juin, dimanche de la Fête des Pères. Un jeu-concours sera également déployé dans ces mêmes pâtisseries avec à la clé quelques beaux cadeaux « anniversaire » et des abonnements au Racing pour la saison 2016-2017.

Avec le Racing, ÉS et la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin, tous partenaires pour une Alsace qui gagne !

/