Chambre de Métiers d'Alsace

ÉS partenaire de la Chambre des Métiers d'Alsace pour accompagner les artisans dans les évolutions de la digitalisation et promouvoir l'éco-mobilité

Efficacité énergétique

ÉS et la Chambre de Métiers d'Alsace partenaires pour accompagner les artisans dans les évolutions de la digitalisation et promouvoir l'éco-mobilité

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Bernard Stalter, Président de la Chambre de Métiers d'Alsace et du Grand Est (CMA),  ont signé, ce 12 mars, la reconduction de la 5ème convention de partenariat entre ÉS et la CMA dans le but notamment d'accompagner les artisans dans les évolutions de la digitalisation et de promouvoir l'éco-mobilité.

À cette occasion, le CFA d'Eschau ouvrait ses portes pour permettre au grand public de découvrir ou redécouvrir les différentes formations aux passionnants métiers de l'artisanat. Parmi les traditionnels métiers de bouchers, boulangers, pâtissiers (avec lesquelles ÉS a largement collaboré l'année passée dans le cadre de la confection du plus gros gâteau au chocolat du monde), facteurs d'orgue, sculpteurs sur glace et ébénistes étaient à l'honneur. De jeunes fleuristes étaient également sur le devant de la scène, leur filière ayant été ouverte à la rentrée dernière. 

ÉS est fière d'accompagner ces métiers qui offrent de belles perspectives à des jeunes passionnés et passionnants et qui plus est, participent au dynamisme économique de notre territoire !

Site web CMA
Découvrez nos derniers partenariats
Menu